LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Les3dimensionsde andré-jacques auberton-hervé

Un parcours exemplaire

Agé de 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (article complet) voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations sur les marchés militaire et spatial. Cela lui permet de participer à beaucoup de conférences scientifiques. Il est convaincu très jeune de l’importance de l'évolution technologique. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et l'algèbre.

Un porte-drapeau de l'innovation

Les énergies propres constituent un domaine dans lequel Soitec a également innové, en dehors des semi-conducteurs. C'est notamment grâce à une technologie développée en France que vous pouvez vous servir de votre smartphone. Afin de garantir le développement de son entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux.

Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure. Le chef d'entreprise présente les qualités d’un très bon meneur d'hommes : recrutement des bonnes personnes et compréhension du marché. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la start-up fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif passer de deux à environ mille personnes en dix années.

Membre du groupe européen consacré aux technologies clés (KET), il a toute confiance en l’avenir. Pour que notre continent soit en mesure de continuer à se développer, il défend l’union. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de porter des projets d'envergure et affiche une grande fidélité envers ses amis. C'est par ailleurs un communicant né. Ses différents rôles offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès d'un nombre incalculable de personnes.

Avec les énergies vertes au centre des questions actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a voulu se positionner en chef de file pour faire face à l'enjeu climatique. Notre pays est à la pointe dans le domaine des énergies propres. Il l'a surtout prouvé au moment de la Conférence sur le climat. André-Jacques Auberton-Hervé soutient la construction de fermes solaires dans de multiples pays. Soitec a développé son activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie solaire déployée dans des pays ensoleillés.

Un expert de la croissance à l'échelle internationale

Start-up iséroise, Soitec développe très vite ses ventes hors de nos frontières et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite l’intérêt d'aller trouver des marchés à l'étranger. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Articles