Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric bonan | i-deal development

Parcours du consultant avant de réussir dans le milieu du travail

Grâce à ses études à l'ENSMA, Frédéric Bonan (fredericbonan) est diplômé en ingénierie des matériaux. Dans le but de diversifier ses compétences et d'explorer le milieu du business, le consultant rejoint l'ESSEC pour y décrocher un master en marketing et en management. La découverte des spécificités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique se fait pas à pas chez Frédéric Bonan grâce à son cursus personnel et son premier travail d'audit.

Réalisations et expérience acquise au sein d'Altran

Parmi ses occupations, le chargé d’affaires d'Altran a participé à la relance de certaines sociétés. Il met aussi ses compétences à profit dans le but de soutenir les filiales affichant une baisse de performance. Le lancement des affaires d’Altran ainsi que son introduction sur le secteur planétaire du consulting en technologie ont été appuyés par Frédéric Bonan qui était chargé du développement et du marketing. Une équipe compétente et un puissant réseau de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels se focalise la stratégie d'expansion imaginée par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran.

Altran commence à étendre ses activités au niveau local sur l’initiative de son responsable du développement et du commerce. À ce moment, les activités régionales de la filiale couvrent plusieurs communes. Grâce à sa maîtrise des territoires mondiaux, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet au groupe d’évoluer à l’échelle internationale tout en élargissant ses prestations provinciales. Promu Directeur général d’Altran courant 1997, Frédéric Bonan se charge de la supervision des activités opérationnelles de l'enseigne et s’assure également de la logique de la stratégie interne et externe. La tactique de développement conçue par le Directeur général du réseau Altran Frédéric Bonan comprend notamment l’acquisition graduelle d'environ 250 PME à l’échelle internationale ainsi que l'élaboration d'une méthode créative d'embauche et de formation.

Tour d'horizon sur les réalisations d’un homme d'affaires efficace

Le précédent dirigeant d’Altran se distingue par la mise en place et la mise en œuvre d’un business model exceptionnel axé vers la décentralisation. Le groupe se présente ainsi comme un vaste réseau d'établissements membres autonomes. Chaque directeur peut faire fructifier un des « centres de profits », composant l'entreprise membre et auquel il se trouve être affilié, conformément au système d'entreprise atypique développé chez Altran. Les compétences de Frédéric Bonan en rentabilisation ont été mises à contribution pour redresser le cabinet de consultingl Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expérience. Le business model lancé par Frédéric Bonan permet au manager de recruter, de prospecter et de superviser la rentabilité de son centre de profits afin de contribuer concrètement au renforcement de la société.

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