Guillaume Descotte

Guillaume descotte

Tour d'horizon sur la reprise de l'entreprise se spécialisant dans l'habillement pour les bambins Tout Compte Fait

Afin d'encourager les activités de sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte (http://www.viedesentreprises.xyz/) dans l’obtention de l’établissement Tout Compte Fait en fournissant l'argent nécessaire. Des enseignes à fort potentiel de succès sont reprises par DPAM qui étend ses activités sur le plan international dans le cadre de son expansion, avec le soutien de l'homme d'affaires. Grâce à la reprise du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM devient leader dans ce secteur et élargit son offre. Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte ont pour objectif d'affermir l'envie de DPAM de devenir une référence dans le milieu de la mode enfantine.

1500 salariés travaillent aujourd'hui pour DPAM et 300 des commerces exploités par l'enseigne à travers le monde se trouvent dans l'Hexagone. Guillaume Descotte devient membre du bureau de supervision de la chaine de textile Du Pareil Au Même en 2008. Il oriente ainsi la compagnie sur ses problématiques stratégiques de marque, de vente et d’expansion. L’entreprise Du Pareil Au Même, présidée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, crée et distribue des habits, chaussures et accessoires pour les petits. La boîte a cultivé un professionnalisme reconnu en internationalisation. DPAM est une enseigne française spécialisée dans la vente de prêt-à-porter pour les petits, créée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte.

Atouts indéniables du chef d'entreprise

Guillaume Descotte tire profit de son expérience dans les grandes filiales comme Deloitte Finance pour développer ses qualités de leader. Armé de ses facultés managériales et analytiques, Guillaume Descotte sort du lot dans le monde du business grâce à ses nombreux projets réussis, entre autres chez DPAM. Le businessman a été reconnu comme expert dans le domaine de l’arbitrage. En raison de son talent et de son prestige, il reçoit courant 2013 la distinction Who’s who.

Cursus de Guillaume Descotte avant d'évoluer dans le monde de l'entrepreuneriat

Au cours de sa carrière, l’homme d’affaires renforce son expérience et sa conception des affaires. Courant 2004, le conseiller rejoint Halley Invest, un fonds d'investissement familial situé en Belgique. Guillaume Descotte a été chargé de mission de la maison L. Gourmel, spécialisée dans le domaine de la vente de boissons en gros. Il mit à contribution cette expérience pour raffermir son savoir-faire en management. Diplômé de l’EM Lyon, Guillaume Descotte s'est lancé dans l'univers professionnel en 2001 et brille auprès de Deloitte Finance. L'homme d'affaires renforce ses performances en termes de consulting et se retrouve très vite choisi comme Directeur Adjoint de cette firme.

Concrétisations au sein de DPAM

L’entrepreneur procède à des projets de Build-up pour DPAM afin de construire un réseau plus influent et plus fructueux. Guillaume Descotte concrétise les acquisitions des firmes Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour enfants français. La redéfinition de la technique de placement ainsi que son exécution ont été mises en œuvre par le businessman. En tant que président de DPAM, il a également travaillé au redressement comptable de la firme. Durant son passage chez H Partners, l'entrepreneur réalise une offre publique d’achat pour obtenir la firme DPAM, suivie d’une OPRO en 2008. Guillaume Descotte possède de réelles connaissances en stratégie d’investissements qu’il cultive et met au service de sa profession pour rentabiliser les affaires de DPAM.

Articles