DU PAREIL AU MEME

Du pareil au meme

Aptitudes non négligeables du businessman

Les différentes initiatives fructueuses de Guillaume Descotte (page web : Decision-r) chez DPAM ainsi que ses capacités managériales et analytiques l’aident à sortir du lot dans l'univers des affaires. L'anglais et l'espagnol sont des atouts précieux dont dispose le businessman. En effet, sa maitrise de ces langues est nécessaire pour simplifier les affaires internationales. Guillaume Descotte optimise ses qualités de leader dans de grandes entreprises comme Deloitte Finance. Cet associé digne de confiance acquiert entre autres de l’expérience. L’évolution des compagnies qu’il a dirigées jusqu’à aujourd’hui accroît la crédibilité de l’entrepreneur, qui a montré son expertise dans le domaine.

Les offres abordables et étendues disponibles chez DPAM, qui fait la différence sous la responsabilité de Guillaume Descotte, rassemblent les demandes des adultes pour leurs petits. Accompagnant les enfants dans leurs activités au quotidien, les collections mises en place par Du Pareil Au Même se trouvent être attrayantes, inventives et abordables. Pensés pour les chérubins, l’offre et le concept du groupe vivifient leur imagination. Aux alentours de l'an 2000, Du Pareil Au Même investit le marché mondial. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère cette transition vers l'international.

Avant d'être gérant et PDG des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant de la société H Partners. Sa vie professionnelle exceptionnelle provient de ses connaissances remarquables dans le milieu. L'homme d'affaires a pu améliorer son savoir-faire en management en tant que chargé d'affaires de l'enseigne L. Gourmel. La marque se trouve être un grand revendeur de boissons. Diplômé de l’École de Management de Lyon, Guillaume Descotte entame sa carrière courant 2001 et s'illustre au sein de la société Deloitte Finance. L'homme d'affaires développe des connaissances en matière de consultance et se retrouve rapidement nommé Directeur Adjoint de cette firme.

Vue d'ensemble du rachat de l'enseigne se spécialisant dans l'habillement pour enfant Tout Compte Fait

DPAM continue son progrès avec Guillaume Descotte en étendant ses activités sur le plan international et en reprenant des établissements à fort potentiel de réussite dans l'habillement. H Partners agit sur le plan financier en vue d'encourager les activités de sa chaine de textile DPAM et octroie les fonds nécessaires au rachat de Tout Compte Fait. DPAM souhaite devenir un protagoniste capital dans le milieu de la mode enfantine. Guillaume Descotte et Olivier Halley, propriétaire de H Partners, œuvrent pour confirmer ce souhait.

L'évolution professionnelle de l'entrepreneur au sein de H Partners et tout le savoir-faire acquis chez Halley Invest

Mise en place par des membres de la famille Halley, la société de grande distribution Promodès a fusionné avec Carrefour en 1999. Ils sont restés jusqu’en 2007 les actionnaires majoritaires de cette société cotée au CAC 40 et leader de la distribution alimentaire sur le territoire français. Guillaume Descotte met à profit ses compétences en finances, modélisation et évaluation lorsqu’il travaille au sein de la boîte Halley Invest. Au sein de Halley Invest, le businessman analysait la stratégie, la performance opérationnelle et boursière ainsi que des occasions de placements. Au sein de l'entreprise de placement H Partners, Guillaume Descotte réussit une dizaine de transactions dans les domaines de lagrande distribution, des vins et spiritueux et de la vente à distance. L'homme d'affaires décroche la place d'associé gérant en 2008 après de nombreux mois de consultance.

Guillaume Descotte conseille DPAM dans sa transformation digitale dès sa reprise par H Partners, en particulier dans la construction de son site e-commerce. DPAM est accompagnée par l'entrepreneur, devenu membre du conseil de contrôle, dans le suivi des problèmes de stratégie liés à la marque, de vente et de développement à l'international. La boîte DPAM, administrée de 2012 à 2016 par l'homme d'affaires, conçoit et commercialise des vêtements, souliers et accessoires pour les bambins. L’enseigne a cultivé un professionnalisme reconnu en contrat de distribution sur le Web et en accord de commercialisation internationale de produits et services. Créé en 1986, Du Pareil Au Même, dirigé par Guillaume Descotte jusqu’en 2016, est un professionnel français de l'habillement pour les petits.

Articles