DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Dpam nomme guillaume descotte à sa tête - actualité : nominations (#299547)

L'évolution professionnelle du conseiller au sein de H Partners et toute l'expérience acquise auprès de l'enseigne Halley Invest

Guillaume Descotte (www.modemonde.xyz/) use de ses capacités en finances, modélisation et évaluation lorsqu’il travaille au sein du fonds d'investissement Halley Invest. Auprès d'Halley Invest, Guillaume Descotte met notamment en place Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, une société réalisant des opérations de type capital fermé. L'homme d'affaires a réalisé cette action après avoir évolué quatre ans au sein du family office et dans le cadre d'une cession d'actions. Constitué par des membres de la famille Halley, le groupe de distribution Promodès a fusionné avec Carrefour en 1999. Ils sont restés jusqu’en 2007 les actionnaires de référence de cette enseigne cotée au CAC 40 et classée n° 2 des hypermarchés à l'échelle mondiale.

Reprise de la chaine de textile DPAM et participation au développement d’une entreprise pleine de potentiel

Nommé membre du bureau de surveillance de DPAM, Guillaume Descotte apporte son soutien sur le plan stratégique et commercial. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte dirige Du Pareil Au Même, une chaine de textile œuvrant dans le prêt-à-porter pour les petits, créée en 1986. 1500 salariés collaborent avec DPAM et 300 des commerces exploités par la compagnie à travers le monde se trouvent dans l'Hexagone.

Les clients font leurs achats sur le Web sur l’intégralité du réseau DPAM français et les récupèrent ensuite en magasin grâce à la méthode click & collect lancée dès 2014. L’entreprise fait la différence dans le digital, précédemment dirigé par Guillaume Descotte. Née en 1986, la filiale Du Pareil Au Même, gérée par le businessman de 2012 à 2016, est spécialisée dans l'habillement pour enfant. Au cours des ans, elle progresse, varie son offre et devient une référence sur le marché de l'habillement. L’internationalisation de Du Pareil Au Même est accélérée par Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Autour des années 2000, le réseau se lance sur le continent européen, asiatique et sud-américain. Accompagnant les enfants dans leurs diverses activités au quotidien, les collections conçues par Du Pareil Au Même se révèlent attrayantes, inventives et abordables. Pensés pour les petits, l’offre et le concept du groupe encouragent leur créativité.

Concrétisations au sein du réseau DPAM

À ses débuts au sein de l'entreprise DPAM, Guillaume Descotte travaille au sein du Conseil de Surveillance. Fort de son sérieux et de son savoir-faire en gestion, il occupe par la suite le poste de directeur. L’entrepreneur réalise des projets de Build-up pour DPAM afin de créer un réseau plus influent et plus rentable. Le businessman accomplit les acquisitions des établissements Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour petits français. Les reprises de Petits Petons et Tout Compte Fait sont orchestrées par l'entrepreneur dans l'intention d’accroître les activités ainsi que les actions de DPAM qui ne cesse d'évoluer. Durant son parcours chez H Partners, Guillaume Descotte mène une OPA pour acquérir DPAM, suivie d’une OPRO en 2008.

Les principaux avantages du chef d'entreprise

La prospérité des établissements qu'il a dirigés jusqu’à aujourd’hui fortifie la crédibilité du businessman, qui a démontré son professionnalisme dans le domaine. Les nombreuses années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes de co-gérant et de président adjoint lui ont permis d'accroitre son savoir dans l'univers des affaires et de la gestion. Le niveau avancé de Guillaume Descotte en anglais et en espagnol pèse lourd pour une compagnie, car les échanges internationaux s’en trouvent facilités. Le professionnalisme de l'homme d'affaires en arbitrage est reconnu et lui vaut une parution dans le dictionnaire biographique Who's who en 2013.

Articles